Ce forum sera un lien d'échange, de prêt et dons entre pratiquant et de resources.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Isis(Déesse ancienne protectrice et salvatrice )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajara
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Longueuil
Emploi/loisirs : Étudiante
Intérêt ésotérique : L'herbo , la litho , divination et un peu de tout koi
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Isis(Déesse ancienne protectrice et salvatrice )   Lun 7 Juil - 1:43

Isis:



Grande déesse ancienne protectrice et salvatrice elle est la fille de Geb et de Nout . Isis est la représentation de plusieurs Mythes et légendes . Son nom en grec est Aset et dans les hiéroglyphes celui Iset ce qui signifie ( le siège ).Il existe deux représentation la première On la représentait sous forme humaine, la tête surmontée d'un trône ou d'un disque solaire, ou parfois d'un vautour .De plus souvent représenter avec de grande ailes protectrice . Elle appartient à l’Héliopolis et en tant qu’épouse d’Osiris et mère d’Horus , elle fais partie des divinités adorer à Abydos . Son lieux de culte le plus connu se trouve à Philae , à la frontière du sud de l’Égypte .Parmis les manifestation de cette déesse il y a Grande truite blanche d’Héliopolis et Isis vache qui donne naissance à un taureau sacré de Memphis .Il est dis qu’elle sois l’héritière d’une déesse – mère préhistorique au Delta qui selon le mythe elle éleva l’enfant Horus. Dans les supposition elle serait apparenté avec une démone Mésopotamienne Lilith .Une autre mythe veux que Isis avec l’aide sa sœur Nephtys ressuscita le dieu Osiris seulement le temps d’un union et cela donna la naissance du dieu Horus. Grand symbole de la féminité ses par elle que s’accomplie

Coiffe D’isis:


le mystère de la vie . Grande magicienne elle est protectrice des enfants guérisseuse les malades portait une amulette à son effigie .



Parmis ses attribution il eut le la croix ansée symbole de vie l’ânkh;
Le siste et le collier menat d’Hathor , le disque solaire et les cornes d’Hathor
Le coiffe en forme de vautour de la déesse céleste.Elle est associé à la magie . Sa capacité à guérir et à transformer apparaît parmis les Mythes qu’il lui sont rattacher .

Son culte s’étendras finalement bien au delà des frontière Égyptienne pour atteindre la Syrie . la Palestine , la Grèces et lensemble de l’empire Romains Et elle seras vénéré longtemps après le début de l’ère chrétienne .

Isis et le Nom du dieu soleil :

Voici un des mythe se rapportant à Isis .

Le dieu Rê a de nombreux nom , mais celui qui constitue la clé de son pouvoir suprême est une secret connu de lui seul. Celui qui découvre ce secret peut obtenir une position auprès de Rê , à la tête du panthéon des divinités . Isis , qui est très intelligente , élabore donc un plan pour découvrir ce nom .Rê étant âgé , il lui arriver parfois de baver .Isis récupère alors un peu de salive qu’elle mélange à de la terre pour façonner une démon sous forme de serpent venimeux , symbole de la force de Rê . Isis sais que Rê aime prendre des marche hors de son palais . Elle étudie donc son trajet habituel et laisse le serpent à un intersection où qu’il franchit . Comme Isis l’avais prévu il prend se trajet et le serpent le mord Et Isis arrive à la rescousses pour secourir Rê car il est sur le point mourir . Elle lui dis quelle le guériras seulement si elle lui donne son vrai Nom ,car Isis est la seule à connaître l’antidote au venin du serpent .

La guérison de dieux soleil :


Isis est réputer non seulement « grande de magie « mais elle est aussi doué d’impressionnante connaissances médicinales . Rê se laisserait bien tenter , mais il sais que révéler son nom à qui que sois le metterrait dans une position vulnérable . il essaie donc de tromper Isis en lui fournissant une longue liste de ses nom , y compris « architecte des montagne « .Cependant Isis n’est pas dupe et les symptômes de Rê ne font qu’empirer . De désespoir il cède au chantage d’Isis .Il lui révèle son nom secret ,Mais sachant qu’elle ne pourras résister à le dire à son fils il fais promettre à Horus de ne rien révéler à personne . En recevant se nom secret ésotérique ,Isis devient « la maîtresse des dieux qui connaît Rê par son véritable Nom » . Elle récite alors une incantation qui le guérie instantanément le dieux Soleil .

Extrait du livre: L'égypte ,Dieu, Mythe et Religion de Lucia Gahlin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacathedralepaienne.forums-actifs.net
 
Isis(Déesse ancienne protectrice et salvatrice )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déesse ISIS.
» [Fiche] Hécate
» [Fiche] Guérisons en tout genre.
» Athéna la déesse de la sagesse et de la guerre
» [Mythe] Isis et les Sept Scorpions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cathédrale païenne :: Livre sur la magie :: Extrait de livres sur la mythologie-
Sauter vers: