La cathédrale païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum sera un lien d'échange, de prêt et dons entre pratiquant et de resources.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Anubis (Dieu des Cimetières et de l'Embaumement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajara
Admin
Ajara


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 48
Localisation : Longueuil
Emploi/loisirs : Étudiante
Intérêt ésotérique : L'herbo , la litho , divination et un peu de tout koi
Date d'inscription : 07/06/2008

Anubis (Dieu des Cimetières et de l'Embaumement) Empty
MessageSujet: Anubis (Dieu des Cimetières et de l'Embaumement)   Anubis (Dieu des Cimetières et de l'Embaumement) Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:56

Anubis:


Dieu des Cimetières et de l'Embaumement , il est une ancienne divinité à laquelle on compose les prières pour la survie des mort dans l'au-delà au début de l'Ancienne Empire. Il sera plus tard remplacé par Osiris, mais continuera à assister au jugement des morts et à conduire les morts jusqu'au trône d'Osiris pour le rituel de la Pesée de l'âme. C'est également le grand patron des embaumeurs.

Anubis auras plusieurs qualificatifs tel que :

-"Le plus grand des Occidentaux "( qui fait référence aux mort qui sont enterrés sur la rive de Nil )
-"Celui qui est sur sa montagne "(les falaises du désert surplombant les cimetières )
-"Seigneur de la terre sacré" (le désert qui abrite les tombes)
-" Celui qui président au pavillon des dieux (Le lieu où se déroulent les embaumements, ou la chambre funéraire )
-"Celui qui est dans la pièce de l'embaumement".

Anubis est représenté sous forme de chacal ou d'homme à tête de chacal. Les prêtres qui préparent les corps pour les funérailles se font passer pour le dieu en portant des masques de chacal. L'adoration d'anubis sous cette forme est destinée à protéger les morts contre d'éventuelles profanations.

Selon moi les mythes entourant Anubis sont plus que ça et surtout beaucoup plus large. Je vous ai fait un portrait mineur de cette divinité mais je vais revenir dans un autre topic sur les rites de passage qui selon moi sont très intéressant .

Estrait du livre :L'égypte ,Dieu, Mythe et Religion de Lucia Gahlin
Revenir en haut Aller en bas
https://lacathedralepaienne.forums-actifs.net
 
Anubis (Dieu des Cimetières et de l'Embaumement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cathédrale païenne :: Livre sur la magie :: Extrait de livres sur la mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser