La cathédrale païenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum sera un lien d'échange, de prêt et dons entre pratiquant et de resources.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les annuelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajara
Admin
Ajara


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 48
Localisation : Longueuil
Emploi/loisirs : Étudiante
Intérêt ésotérique : L'herbo , la litho , divination et un peu de tout koi
Date d'inscription : 07/06/2008

Les annuelles Empty
MessageSujet: Les annuelles   Les annuelles Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:02

Les plantes annuelles:


Une plantes annuelles est une plantes qui a un cycle de vie de la germination et la fructuation se fais quelque mois . Alors que le cycle de vie de certaines plantes s'étend jusqu'au printemps jusqu'a la fin de L'automne d'autre meurt des qu'il a donner ses graines ,ce qui explique qui se sème souvent lui même durant la saison Toute fois a cause de nos climats froid beaucoup d'entre elle qui sont biannuelle ou vivace ici elle sont cultivé comme des annuelles .
Alors que les plantes vivace commence a fleurir le deuxième année de leurs cultures et ont une floraison asser ephémère , toute les plantes annuelle où cultivé comme telle ont une floraison asser tôt dans la saison .Beaucoup d'annuelle peuvent être cultivé en pleine terre .
Un avantage de la culture des annuelles est que celle-ci se prêtent bien à la culture en pots , bacs et boite a fleurs ou jardinière . Les annuelle sont toute indiquer pour ceux qui habite en ville ou dans ls hauteur .
En règles générale ,au moment de planter , il faut sortir des boites et les briser la mote de terre pour ne pas abîmer les racines .Onmet alors un peu d'hormone d'enracinement dans le fond du trou fait dans la terre .puis on ajoute un peu de tereaux .On arrose ensuite les plant ,et ce a plusieur reprise au courant de la première semaine . ( on peut également y mettre de lengrais 10-57-10 )

L'entretient :

Bien que, la pluspart des plants se nourris de bonne terre de jardin au PH neutre , il est parfois essentielles d'y ajouter des matières organiques (compost où vieux fumier ), de la mousse de tourbes , du sable , de la vermiculite , ect .Celà savère important pour les plantes cultivé en pot ou en boite à fleurs , celle- ci exigeant généralement baucoup plus d'eau - et d'humidité -et d'engrais . Certaines espèce , surtout celle que lon cultive pour la fleur coupée ont besoin d'une engrais liquide spéciale telle que 15-30-15)toute les deux semaines .Par ailleurs , les plantes cultivé en pots souvent être protégées des vents et du soleil qui , au plus fort de l'été peuvent les tuer en quelque heures , surtout si elle sont placez à l'extérieurs .
En outre , si nous voulons obtenir une floraison maximale ont devra éliminé des plants les fleurs fanée .En coupant les fleur avant leur complete épanouissement , pour en faire des bouquets ou pour les faires sécher , on obteindras une floraison plus abondante .

ma source est : le jardin de fleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://lacathedralepaienne.forums-actifs.net
 
Les annuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cathédrale païenne :: Livre de pierres et plantes :: Extrait de livres sur le jardinage magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser